Au Fil de l'Histoire :


L'exposition sur mon parcours, réalisée par la Ville de Fontenay-sous-Bois

 

 

Et si le rythme, la musique, l’émotion, l’humour, la tendresse,passaient par la parole, par toutes les paroles, pour nous dire des histoires d’aujourd’hui ?

Passeurs, passantes, passants, passeuses,nous sommes tour à tour et chacun à notre tour, un de ceux-là, à la fois acteur de notre vie et témoin d’autres vies qui se croisent, se mêlent, s’emmêlent, se brouillent et se débrouillent pour tisser des histoires, des contes, des récits qui disent l’essentiel de ce que les hommes et les femmes vivent.
Nous avons besoin d’histoires car elles nous rendent nos repères là où ils viennent à manquer et elles savent nous mettre en relation avec nous-mêmes.

La question de la préservation des mémoires individuelles et collectives est posée plus que jamais aujourd’hui comme l’un de nos enjeux importants et nécessaires pour mieux trouver sa place, nous comprendre et nous entendre.                                                                                                                                 Histoire(s) à suivre...

Télécharger
Le Fil de l'Histoire
Exposition sur le parcours de Brigitte Costa-Léardée, réalisée par la Ville de Fontenay-sous-Bois
EXPO_BRIGITTE COSTA.pdf
Document Adobe Acrobat 5.5 MB
Télécharger
L'invitée Brigitte Costa
Article paru dans le magasine À/ Fontenay n°87
Une femme qui marche!.pdf
Document Adobe Acrobat 118.9 KB